Connectons le territoire du Havre Seine Métropole ensemble ! 

Connectons le territoire du Havre Seine Métropole ensemble ! 

Le projet de la Métropole Le Havre Seine pour faciliter la recharge des véhicules électriques  

Afin de déployer rapidement sur son territoire un réseau dense de bornes de recharge, Le Havre Seine Métropole et Haropa Port se sont associés afin de lancer un Appel à Manifestation d’Intérêt Concurrente. Il s’agissait de consulter les acteurs privés que sont les entreprises afin qu’elles fassent des propositions pour équiper le territoire. A l’issue de cette procédure, ubitricity et Shell ont été sélectionnés pour installer au moins 534 points de recharge publiques pour véhicules électriques AC et DC d’ici la fin de 2024.

Mais qui sommes-nous ? 

Nous sommes ubitricity, un fabricant et exploitant de solutions de recharge pour véhicules électriques et filiale à 100% du groupe Shell depuis 2021. Nous sommes spécialisés dans le déploiement de bornes de recharge publiques sur voirie et opérons plus de 5 000 points de charge en Europe

Le nouveau réseau Shell Recharge accessible par tous dès cet été

Nous avons à cœur de vous permettre d’avoir accès à la solution de recharge qui vous convient et pour cela nous avons prévu une large couverture du territoire havrais : 

  • Plus de 170 sites à travers le territoire 
  • 478 points de charge normale (22kW) 
  • 56 points de charge rapide (150kW) 
  • Ouverture des premières stations à l’été 2022 

L’emplacement de toutes les bornes de recharge sera déterminé en étroite coordination avec les autorités locales afin de répondre au mieux à vos besoins tout en respectant les particularités du territoire.  

Comment y accéder ? 

Afin d’assurer un service de qualité et une forte disponibilité de nos bornes, l’accès aux bornes est désormais payant mais reste accessible à tous que vous possédiez la carte d’un fournisseur de services de mobilité ou non. 

1. La recharge à l’acte : Sur chaque point de charge AC, il y a un QR code qui peut être utilisé pour payer les sessions de charge à l’acte. Vous pouvez utiliser votre smartphone pour scanner le QR code ce qui ouvre un portail de paiement sur une page Web sécurisée. Après avoir confirmé les termes et conditions et vérifié les tarifs en vigueur pour vous recharger, vous pouvez alors saisir les informations de votre carte bancaire ainsi que votre adresse e-mail pour recevoir votre facture et lancer la session de recharge.

Les chargeurs rapides DC disposent, quant à eux, d’un terminal de paiement par carte bancaire sans contact intégré qui permet de payer la session de charge directement au point de charge à l’aide de cartes de débit et de crédit.  

2. La recharge à l’aide d’un badge ou d’une application de mobilité : Utilisez Shell Recharge ou l’un des nombreux fournisseurs de services de mobilité électrique pour une recharge encore plus pratique.

Détenteur de la carte de la Métropole ? Passez à Shell Recharge ! 

Si vous possédiez la carte de la Métropole, elle ne pourra plus être utilisée sur les bornes, c’est pourquoi nous vous proposons de rejoindre Shell Recharge. Il permet l’accès au plus grand réseau de bornes de recharge d’Europe avec près de 275 000 bornes. L’accès est gratuit, sans abonnement et facilement accessible depuis votre smartphone.  

Avec l’application Shell Recharge, vous pouvez : 

  • Démarrer et arrêter la recharge à distance à l’aide de l’appli.  
  • Être averti lorsqu’un point de recharge se libère. 
  • Afficher l’historique de ses recharges en un seul endroit. 
  • Afficher les prix et calculer le coût estimé d’une session. 
  • Donner son avis sur les points de recharge et son expérience sur nos stations 

Pour obtenir votre badge, rendez-vous dès maintenant sur l’application
Shell Recharge. 

Contacts

Si vous avez davantage de questions, n’hésitez pas à nous contacter directement. 

Background element Background element Background element Background element Background element Background element Background element Background element
?